L’Inde

L’Inde, c’était mon rêve.

Tout avait commencé avec de la musique. J’étais tombée sous le charme d’un instrument de musique appelé le Dhol.  La plupart du temps on l’entend dans la musique Bhangra, musique populaire originaire du Penjab. Oh vous ne savez pas où se trouve le Penjab (je ne sais pas si on dit Penjab ou Punjab en français…mais les Indiens, eux, disent Punjab)? Vous avez déjà vu ces hommes avec des turbans sur la tête ? Et bien il s’agit de leur lopin de Terre (au Nord Ouest de l’Inde, près du Pakistan). Une grande majorité de ses habitants sont Sikhs, d’où les Turbans.

Comme je voulais toujours plus de musique, j’ai commencé à regarder des films Indiens (comme vous devez savoir, il y a une bonne partie de musique et de danse dans les films), et j’y ai découvert la langue Hindi. J’adorais l’écouter. Je la trouvais relaxante. Je me sentais apaisée après avoir regardé un film Hindi au UGC de Dublin. C’était un remède à tout le stress du monde 🙂

Donc j’ai cherché des cours d’Hindi et commencé à en suivre avec l’Institut de Sandford (Dublin), une fois par semaine après le travail. Je suis bien conscience que l’Hindi ne sert absolument à rien en Europe mais quoi qui puisse nous rendre heureux est bon à prendre (c’est ma philosophie), alors voilà comment j’ai débuté à apprendre l’Hindi avec une prof de Calcutta (Kolkata), dans la Capitale Irlandaise…

Petite note, Hindi => c’est la langue / Hindou => c’est la religion. Je vois beaucoup de confusion, partout à ce propos, je voulais juste mettre cela au clair.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s